Julien Sanine

L’artiste
Julien Sanine

PHOTOGRAPHE ET MUSICIEN

Artiste aux multiples talents, Julien nous entraîne à la fois dans la Street Photographie, et dans la musique…

Tour à Tour, le découvreur se promène avec lui, au gré de ses rencontres urbaines, qu’elles soient fugaces, prises à la volée, ou tout simplement empreintes d’un bel échange avec un personnage dont il captera l’instant de partage et d’émotion…

Vous y découvrez des textures, des envols, des portraits, des moments de vies, des regards, des postures et surtout des voyages…

La ville nous parle, ses photos nous font à la fois ressentir le brut du corps urbain, ses couleurs, la rudesse de ses décors, la ville et sa vie d’architecture urbaine dans le pittoresque et l’émotion que l’artiste dévoile à travers ses déambulations et rendus infinis dans la captation de ces instants.

Julien nous fait voyager et invite le regardeur à se promener avec lui et découvrir ses trésors de rencontres, de couleurs, d’ombres tant réelles par le contraste, et irréelles de par la beauté du clair et de l’obscur.

Le regardeur s’imprègne et se plie au jeu et aux mystères de ces vies urbaines capturées dans la profondeur de scènes de vie, foulées, enjambées, le rythme est présent et le bruit de l’asphalte urbain s’offre à nous, ses photos nous jouent la musique du béton, des murs colorés et des foulées trépidantes de ses habitants.

Artiste au regard éclairé et curieux, il nous montre, à travers son art captivant de photographe, l’instant présent, les passagers éphémères de la vie quotidienne, expressions volées, gestuelles, mimiques d’un instant et ses photos nous offrent l’émotion de la vie, où l’expression de son talent de photographe nous entraîne à partir en voyage à ses côtés.

Julien SANINE se présente

« À 34 ans je suis photographe professionnel depuis trois ans, mais passionné depuis toujours.

J’aime la photographie dans son ensemble que ce soit la photographie de paysage, la macro ou l’astrophotographie, ou encore argentique ou numérique, je prends plaisir à chaque fois que j’appuie sur le déclencheur.

Mais ma passion première c’est la Street Photography, c’est à la fois ludique et complexe, calme et dynamique. Photographier une scène qui ne se reproduira plus jamais en y intégrant toutes les composantes techniques de l’image, composition, lumière, sujet, couleur, ombre, reflet, etc… afin de sublimer cette scène pourtant quelconque du point de vue du profane. Il faut oser prendre des photographies des personnes que l’on a en face de soi, ces inconnus, dont on ne connaît pas la réaction. Cela peut se révéler difficile, voire impossible pour certains photographes. »

Vous souhaitez prendre contact ?

Vous souhaitez rencontrer l’artiste ?

Vous souhaitez acquérir une œuvre ?

Sa vidéo

Ses
œuvres

Texture urbaine
Portraits fugaces
Passagers incognitos
Couleurs de rue
Captures intemporelles
Arrêt sur envol
Passagers urbains
Ombres et lumières de rue

Visite
virtuelle

Galart’xy déploie ses ailes virtuelles, au gré des technologies de pointe, afin de recréer l’univers sensationnel de l’art contemporain et la provocation intimiste provoquée par le créateur : l’ARTISTE Contemporain