Jacques Bayle

L’artiste
Jacques Bayle

PEINTRE

Portrait fait par une amie

« Artiste niçois, installé à Saint-Paul-de-Vence depuis 30 ans, présente, après avoir abordé plusieurs styles, des œuvres techniques et modernes tout en transparence.
Les couleurs de sa palette de peintre peuvent être fortes ou nuancées mais toujours harmonieuses. Il utilise pour cela des pigments, des poudres à métaux, des incrustations de matériaux divers nappés d’une résine transparente qui nous emmène dans l’espace… dans l’imaginaire. Jacques Bayle nous fait partagé son regard poétique et plein d’émotions et nous invite dans un monde artistique, original, imprévu, pour notre plus grand plaisir… »

Tu te rencontres, que penserais-tu ?
« Que je suis dans la lune, et les étoiles… »

Comment décris-tu ton travail ?
« La recherche de la matière, au fur et à mesure la résine m’est apparue, ce que je fais est de la décoration… »

Aujourd’hui et demain, quelles sont tes attentes, tes envies artistiques pour le futur ?
« Aujourd’hui, la résine répond à mes attentes artistiques dans la profondeur et l’éclat des couleurs. Dans le futur, la découverte de nouveaux matériaux dans un besoin permanent d’innovation. »

Combien de temps pour une création ?
« Il n’y a pas de règles, deux ou trois mois… »

Comment vis-tu ton art, quel est-il ?
« Les thèmes, toujours les couleurs, j’ai aussi l’attrait pour une série en noire et blanc que j’ai réalisée. Chacun voit ce qu’il veut, ce qu’il veut bien voir.
J’ai aussi une série de cœurs, de l’abstrait, dans lequel un clin d’œil figuratif surgit avec l’apparition de bateaux… »

Ton œuvre et toi, comment te décrivez-vous ?
« Comme une peinture portrait, je suis un autodidacte.
Mes tableaux, par exemple celui avec le portrait stylisé au maximum qu’il est suggéré; « les lèvres roses », un portrait que j’ai croisé, ma source d’inspiration, avec en fond les couleurs d’un tapis persan… »

Quel est ton message au regardeur ?
« Qu’il la regarde longtemps, avec toujours le même plaisir, qu’il se laisse imprégner par la lumière, la joie… »

Vous souhaitez prendre contact ?

Vous souhaitez rencontrer l’artiste ?

Vous souhaitez acquérir une œuvre ?

Ses
œuvres

Le golfeur
Rouge

Visite
virtuelle

Galart’xy déploie ses ailes virtuelles, au gré des technologies de pointe, afin de recréer l’univers sensationnel de l’art contemporain et la provocation intimiste provoquée par le créateur : l’ARTISTE Contemporain